Fraises et chocolat enchantés

Ça y est ! La jolie bouille rosée des fraises fait son apparition ! Gariguettes, Marat des Bois, fraises sauvages, à vous de voir ! Pour ce charme à déguster, vous aurez besoin des énergies du vendredi, jour de Vénus et donc de l’amour !

Avec votre panier en osier, allez voir votre vieil ami et demandez aux fées gourmandes si elles peuvent vous donner quelques fraises. Si elles ne sont pas trop sales, caressez-les seulement avec un doux chiffon. Retournez à présent dans votre hutte, allumez le foyer et placez un chaudron dessus. Munissez-vous d’une tablette d’un bon chocolat noir très noir et tapez la contre votre table afin d’avoir des copeaux à l’intérieur de la tablette. Faites ensuite fondre touuut doucement votre chocolat avec un peu d’eau si nécessaire et une cuillère de beurre pour le rendre lisse et soyeux, car il le vaut bien ! Mettez ensuite les fraises (entières ou coupées, c’est comme vous voulez !). Puis enrobez-les d’une jolie robe de chocolat, elles seront à croquer ! Récitez alors :

 

Nous sommes aussi proches, mon Amour,

Que ces fraises et ce chocolat,

Côte à côte.

Vénus, remplis ce festin de magie,

Pour que la passion amoureuse nous enflamme.

 

Déposez-les alors une à une sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez les refroidir au Royaume du Froid pendant une petite heure pour fixer le chocolat. Mais attention, mangez les fraises à température ambiante pour profiter de toutes leurs saveurs…

A déguster en amoureux à la lueur de quelques bougies…

 

Extrait et adapté du Witches’ Spell-A-Day Almanach 2009 par Lucrèce

Image : Des gariguettes, photo de Lucrèce, dans son jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.