Tarte Goodfellow

Pendant que la pâte à tarte pose,

Nettoies 5 ou 7 branches de rhubarbe, mais pas trop : si elle est fraîchement coupée, il importe seulement de la rincer et d’ôter peut-être deux ou trois gros fils… et encore… Coupe-les en morceaux en humant leur parfum vif et profond. Fais-les cuire avec un peu de beurre salé, une bonne cuillère à café de miel bien fleuri et un peu de fleur de sucre à la rose*

Demande aux salamandres de bien chauffer ton four.

Dispose ensuite la pâte étalée par tes mains heureuses dans un moule, picote le fond comme le moineau picore. Garni de fraîches pétales de roses de mai odorantes, de la rhubarbe cuite et de fraises des bois. Nappe l’ensemble d’un léger sirop de roses de mai. Enfourne après avoir offert aux salamandres de se nourrir du parfum pendant une vingtaine de minutes (777 slgurpiounilles en langue salamandresque) afin de modérer leurs ardeurs autour des 180°c.

Partage et réjouis-toi, puis laisse les miettes aux oiseaux…

 

*La fleur de sucre est une recette du Petit Précis de Cuisine Elfique de Laurence et Yannig Germain. C’est un mélange de sucre (roux, bien entendu…) et de pétales de roses moulues dans un bocal, sucre parfumé à la rose, suivant le même procédé que le vrai sucre vanillé.

 

(c) Lalie Solune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *