Pâte à pains d’épices

Et à présent qu’est arrivé la fête des défunts, il est temps de préparer la base pour les figurines en pain d’épices de décembre.

Dans ton mortier broie les épices : badiane, cannelle, girofle, poivre de la Jamaïque, macis, cardamone… à toi de mélanger ce que ton Brownie te soufflera à l’oreille… Mélange et pétris en parts égales miel et farine épicée. Ajoute de la levure en poudre. Mets ensuite la pâte dans un sac ou un récipient hermétique qui ne la laissera pas dessécher. Cache-la dans un coin, un placard ou un buffet où elle reposera jusqu’après la sainte Barbe…

 

(c) Lalie Solune

6 réponses sur “Pâte à pains d’épices”

  1. Mais si, mais si… elles sont tout à fait comestibles, seulement, il faut être patient… La suite de la recette est sur le site… Pour les proportions, c’est comme indiqué : moitié miel, moitié farine et pour la levure ça dépend de la quantité de farine, en gros un sachet de levure en poudre doit faire environ 2 gr, si j’ai bonne mémoire, et convient pour environ 300 gr à 400 gr de farine. Quant aux épices, c’est au goût de chacun de faire appel à sa créativité :0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *