Cette huile est un mélange en synergie d’huile d’olive et d’huiles essentielles. Une fois le mélange accompli, laisse la synergie se faire quelques jours. Tu pourras la conserver dans un flacon (j’ai une préférence pour les flacons teintés). Elle est énergétisante et s’applique légèrement à l’intérieur des poignets en cas de coup de fatigue…
Pour 10 ml d’une huile d’olive d’excellente qualité, ajoute 3 gouttes d’HE de laurier noble, 5 gouttes d’HE de basilicum occinum, 5 gouttes d’HE de romarin officinal.
Tu pourras la conserver longtemps, ce qui est appréciable, grâce à l’huile d’olive qui ne rancit pas. Elle pourra donc être secourable l’hiver durant.
Il est également possible de faire, à la saison claire, une version culinaire de la même huile en laissant macérer quelques temps les herbes fraîches dans l’huile, avec ou sans piment…
(c) Lalie Solune
n’est-il pas encore temps de préparer une huile avec des herbes fraîches? J’ai encore du romarin dans mon jardin…
Oooohhhh c’est trop parfait !! Je suis en train de concocter de bêtes (à mon niveau) recettes en ce moment, exactement de ce genre là ! Tu les utilises comment tes huiles ensuite ? un temps de conservation ?
Je vais te mettre sur le sanctuaire de Belenos <3
Sophie Morgane, oui tant qu’il y en a, c’est tant mieux :0)
Valiel Elentári, avec l’huile d’olive qui se conserve bien, j’utilise encore un flacon qui doit avoir 4 ans :0) J’en mets un peu à l’intérieur des poignets pendant les coups de fatigue de l’hiver, ça requinque
J’ai bien laissé poser une lunaison avant d’utiliser, mais je n’ai pas testé (du coup) dans l’intervalle, par conséquent, je ne sais pas si ça fait une différence
Merci des précisions 🙂 Je t’ai donc ajouté sur le site, avec crédits évidemment.
Tiens d’ailleurs, juste comme ça, pourquoi cet « alliage » laurier + basilic ? 🙂
Elle me paraît super 🙂 Mais tu n’en aurais pas une sans HE ? (pour femme enceine lool)
🙂 herbes fraîches ou sèches. Lune donne le procédé au bain-marie pour son huile solaire pour Yule ici : http://circadismes.le-sidh.org/?p=321
et bravo pour l’entrée enceine 😉
hihihihi t’as vu 🙂
Merci Lalie !!!
🙂 que la santé et la joie soient avec vous !
je trouve le laurier chaleureux, le basilic (en he, occinum basilicum) a sur moi pour effet de détendre tout en gardant l’esprit vif (il facilite même dans une certaine mesure la concentration)