Pour l’heure du thé, invite quelques-unes de tes amies fées et confectionne un délicieux biscuit à l’orange. Pour cela, il te faudra battre quatre beaux œufs entiers avec 200 grammes de sucre jusqu’à ce que ton mélange blanchisse. Ajoute 250 grammes de farine et 10 grammes de poudre levante, continue à battre. Presse quelques belles oranges dans un verre, verse ce jus sur ta pâte, bats encore. Ajoute enfin 1/2 verre d’huile, bats à nouveau. Verse cette pâte dans un moule à cake huilé et fariné. Place le tout dans un four chauffé à 150 degrés et laisse cuire pendant 40 minutes à une heure en surveillant de temps en temps. Une fois cuit, si le cœur t’en dit, réalise un glaçage à l’aide de jus d’orange et de sucre glace. Ton biscuit n’en sera que plus beau !
(c) Lune du Sidh
Ah ! Lune, ton chat est super ! (la recette aussi ;-))
Merci Loar, tu l’as testée ? 🙂
Pas encore, mais bientôt ; je me tâte à savoir si je le fais à la farine de riz (en espérant que ça marche) ou si je le fais au blé (avec le problème de le digérer après) 🙂 quel dilemme n’est-ce pas !?
J’en ai fait une version lait de coco-rhum qui est pas mal du tout 🙂
Super, je vais faire celui-là comme gâteau d’anniversaire, mais version au beurre, je te dirai ce que ça a donné !
Eh ben c’était très très bon ! 🙂 J’ai mis du beurre salé à la place de l’huile pour m’adapter à « mon public », et le jus de deux grosses oranges amères. Les gars ont beaucoup aimé, ça faisait comme un quatre quart amélioré. Merci merci !!!