Voici les ingrédients pour réaliser une trentaine de ces irrésistibles douceurs.
Les ingrédients pour confectionner la pâte à cigare
- 250 gr de farine
- ½ verre (à 1 verre, au jugé) d’huile
- ½ verre (à 1 verre, au jugé) d’eau
- 1 pincée de sel
- un peu de sucre (2 à 3 cuillères à soupe)
- 1 sachet de sucre vanillé
Bats l’huile et l’eau, mélange le sel, le sucre et ajoute la farine au fur à mesure, jusqu’à ce qu’elle « rentre ». Sache que la pâte ne doit pas être dure. Elle doit rester souple et ne pas coller.
Pétris une première fois, étale la pâte assez finement au rouleau à pâtisserie, puis avec la main étale de l’huile et replie cette pâte.
Lorsque tu pétris la pâte, n’oublie pas de prononcer quelques charmes d’amour et d’abondance.
Couvre-la d’un linge propre et laisse-la reposer 15 à 30 minutes. Refais la même chose trois fois : étale, huile, plie. Trois est le nombre magique que toute bonne sorcière utilise lorsqu’elle lance un sort !
Les ingrédients pour confectionner la pâte d’amandes
- 4 tasses d’amandes en poudre
- 1 tasse et demi de sucre
- 2 œufs
- râpure de citron
Mélange tous les ingrédients à la main. Mets de côté.
Étale la pâte finement et découpe des rectangles 7 ou 8 cm de long.
Forme des boudins de pâte d’amandes et poser-les sur la pâte à cigare. Enveloppe-les et referme correctement la pâte pour éviter que l’huile ne pénètre à l’intérieur des cigares.
Fais chauffer l’huile et passer les cigares à la friture jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Éponge-les rapidement sur un linge propre qui ne craint rien, puis passe-les dans le sirop.
Les ingrédients pour confectionner le sirop
- 1 verre d’eau 2 verres de sucre
- 3 à 4 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de rhum
Dans une casserole, verse l’eau et le sucre, place le tout sur un feu moyen à vif, jusqu’à l’obtention d’un sirop pas trop épais. Ajoute le miel, laisse-le fondre. Ajoute le rhum.
Prends garde à ce que le sirop ne soit pas épais. Les cigares colleraient aux dents, ce qui est fort désagréable et il ne serait plus possible de les décoller les uns des autres sans les casser.